Les tabous du premier rendez-vous

Dimanche, c’est la Saint-Valentin. Moi et mon c½ur de midinette qui adore observer les premiers rendez-vous dans les cafés, on a eu envie de traîner sur Google et jeter un oeil aux conseils donnés par les sites de rencontre qui se font un plaisir de lister les bourdes à ne pas commettre lors d’un first date, et les bonnes attitudes à adopter. Globalement, leur message est très clair : soignez votre apparence (ah vous pensez?), soyez à l’heure (ah vraiment?) et ne mangez pas d’ail avant (ah ok). Mais quand on en vient aux sujet de conversation à aborder, ce sont surtout les interdits qui se multiplient. Ça m’a donné plein d’idées.

1. La politique

Ils sont unanimes. « Même si vous vous intéressez beaucoup à la politique et que vous attendez la même chose de votre partenaire : retenez-vous ! Vous vous rencontrez pour faire connaissance, et pas pour discuter les questions de redistribution ou de l’intervention de l’armée à l’étranger», nous dit Parship.

Date-politique

 

2. La religion

Pareil. A éviter absolument. «Un peu comme la politique, la religion est susceptible de créer des tensions. Ne pas être sur la même longueur d’onde peut laisser penser que le couple n’a pas ses chances, avant même d’en savoir davantage sur l’autre», assure Meetic.

date-religion

 

3. Bref, tout ce qui peut faire polémique…

date-polemique

 

4. Sans oublier les ex

Alors attention : vous avez passé l’écueil du débat Pain au chocolat/chocolatine, et là, paf : vous mentionnez votre ex. C’est le PIRE TABOU, on vous le dit encore ici, même si vous expliquez que vous la voyez le lendemain pour signer les papiers du divorce, ou que vous ne savez pas quoi faire des Louboutins qu’elle a oublié chez vous avant de partir en Australie. «De toute façon, que vous parliez en bien ou en mal de votre ex, l’autre pensera que vous n’avez pas tourné la page», nous dit Meetic.

date-ex

 

5. Et bien sûr, le sexe

Totalement banni du premier rendez-vous, même si, et c’est encore un sondage Meetic qui nous l’apprend, 40% des interrogés ont déjà conclu à ce premier rendez-vous. Bref, on n’en parle pas, mais on n’en pense pas moins.

 

firstdate-sexe

6. Mais que reste-t-il comme sujet alors? La météo

En suivant ces conseils, il y a quand même un risque de s’ennuyer ferme, non? Mais là, la palme du conseil le plus triste revient à Parship. «Tout le monde est concerné et tout le monde a une opinion. Donc, si un jour votre conversation commence à se traîner, regardez dehors et maudissez le temps. Ne vous étonnez pas si un peu plus tard votre partenaire parle d’affinités, et n’oubliez pas de nous envoyer une carte d’invitation à votre mariage !»

date-meteo

Hé, ho, on n’est pas des grenouilles.

Commentaires :

Ajoutez votre grain de sel !